Des services sur mesure pour créer un bon climat social dans votre entreprise.

Previous Frame Next Frame
  • Notre offre

    Social Dialogue Group utilise un concept unique et des méthodes éprouvées dans tous les secteurs d'activité et dans plusieurs pays pour amorcer un cercle vertueux. Bien construit et animé, ce cercle alimente la qualité du dialogue social.Nous mettons en place cinq piliers pour vous accompagner sur mesure.

    Intéressé ? Model 1
  • 1) Définir une vision stratégique pour donner un cadre.

    Tout management demande une réflexion stratégique. Il en est de même pour le management des relations de travail. Nous aidons la direction à définir la mission du dialogue social, à prévoir les objectifs et les lignes conductrices du projet et à intégrer le dialogue social dans son modèle de business.

    Intéressé ? Model 2
  • 2) Identifier et éradiquer les irritants sociaux.

    Les irritants sociaux sont ces disfonctionnements futiles qui minent l'engagement des collaborateurs. Quelques exemples : la lumière clignotante sur un poste de travail, une erreur sur la fiche de paie, ...Social Dialogue Group aide à réduire les irritants sociaux pour renforcer l'image de l'employeur auprès de son personnel et diminuer le risque de tension sociale.

    Intéressé ? Model 3
  • 3) Professionnaliser la communication sociale.

    Une communication directe "top-down" et "bottom-up" entre direction et la communauté des salariés est essentielle pour faire vivre une image de l'avenir, pour expliquer les décisions, et surtout pour connaître la réalité du terrain. Nous conseillons nos clients de la mettre en place pour canaliser les flux d'information au sein de l'organisation qui donne une crédibilité à l'employeur.

    Intéressé ? Model 3
  • 4) Développer le rôle social du manager.

    Le manager est le premier acteur du climat social et le premier représentant de la direction. Un leadership fort diminue les tensions sur les lieux de travail et améliore le dialogue avec les syndicats. Nous faisons en sorte que les programmes de formation en leadership soient complétés par cette dimension.

    Intéressé ? Model 3
  • 5) Optimiser la concertation sociale.

    La concertation sociale doit être structurée, organisée selon les règles de droit, efficace et efficiente. L'employeur trouve dans la concertation sociale un moyen pour informer et s'informer, trouver un appui pour des décisions managériales et favoriser une gestion durable de l'entreprise. Social Dialogue Groupe conseille ses clients à adopter une stratégie à ce sujet.

    Intéressé ? Model 3